Ce blog retrace notre circuit de dix jours en mai 2008, de Los Angeles à San Francisco, via Las Vegas et les parcs nationaux de l'ouest américain.

Toutes les photos sont en ligne > Album photo. L'écriture des articles est maintenant terminée. Et, suivant le principe des blogs, ils sont dans l'ordre inversement chronologique. Pour commencer votre lecture, allez directement au début, puis parcourez les messages plus récents. Et revenez régulièrement car vous n'allez pas tout lire en une fois !

Si vous avez tout vu, allez visiter mon autre blog les jardins de Den'


Et surtout, n'hésitez pas à vous exprimer en laissant des clics [ou des claques] !


Une journée de 33 heures ?  

Lundi 12 mai 2008, 10 000 kilomètres à l'ouest

Le vol Air France se passe très bien. Peu après le décollage, le déjeuner nous est servi, avec champagne à l'apéritif, ensuite plusieurs films, au choix, parmi Bienvenue chez les ch'tis, Enfin veuve, une petite sieste pour certains (dont je tairais les noms, car ils et/ou elles dormaient souvent), une petite collation, et déjà LA est en vue.
Il est 3h30 PM, il fait 63°F (17°C), le temps est gris... Il faut montrer patte blanche, avant de pouvoir fouler le sol américain, et récupérer tous nos bagages. Enfin, nous sommes accueillis par notre guide, Hervé. Très pro, il commence à nous compter... et nous allons ainsi pouvoir compter sur lui.

Los Angeles - Downtown

Everybody ! Le bus peut démarrer pour nous conduire à la périphérie de Los Angeles, à Commerce, où se trouve notre hôtel, à quelques kilom... pardon, miles de la Cité des Anges. On se retrouve très vite sur une autoroute en pleine ville, à 2 x 6 voies, dont la plus à gauche est réservée au covoiturage et aux bus, ce qui permet de rouler à très bonne allure, alors que les voitures sur les autres voies sont pratiquement à l'arrêt. D'ailleurs, cette autoroute est surnommée le "parking", c'est tout dire...

En fait, il y a plus de 1000 kilomètres d'autoroutes dans toute l'agglomération, mais les embouteillages sont quasi permanents. Il faut se rappeler que la ville fait tout de même plus de 100 kilomètres du nord au sud, car les habitants ont préféré depuis toujours la maison individuelle avec jardin. Pratiquement, les seuls buildings se trouvent au centre ville, le Downtown.

A 5h30 PM, nous sommes au Ramada Inn, "petit" hôtel de deux étages, juste le temps de poser nos valises, car nous nous retrouvons à 6h00 PM, pour une petite réunion de présentation. Un petit calcul avant d'aller se coucher directement : il est 8h PM, c'est-à-dire, pour nos horloges internes, 5h du matin heure française. Nous sommes levés depuis quelle heure, déjà ? Stop, dodo.

Ah ! j'oubliais : "Bon anniv', Flo !!"

Bonne nuit, à demain !

0 clic clac

Enregistrer un commentaire

______________________________________________________________________________

Les visiteurs depuis le 1er août 2009

______________________________________________________________________________

Suivez le guide...

Mon nouveau blog...

Bannière les jardins de Den'

Qui suis-je ?

Ma photo
Nancy, 54, France
Un cow-boy lorrain

Membres

Où suis-je aussi ?

Stats au 29/01/10

76
Articles
206
Clic-clac
22 Étoiles Paperblog
23522 Visites *
77 Pays *
15187 Visiteurs uniques *
51044Pages vues *
- A partir du 6 août 2008 -
(* source Google Analytics)

Conseils pratiques

Le plus sûr moyen pour répondre à toutes les questions qu'on se pose AVANT le départ ?

Formalités d'entrée au USA, modèle(s) de passeport accepté, visa, conseils aux voyageurs, informations médicales, sécurité aux frontières, décalage horaire, météo, téléphone, etc, etc...

En premier lieu, visiter les sites officiels (en français) :

¤ Ambassade des États-Unis à Paris > Info-Usa-Tourisme

¤ La Diplomatie Française > Conseils aux voyageurs

¤ Air France > Côté Pratique

¤ Aéroports de Paris > Vos bagages

¤ Direction Générale de l’Aviation Civile > DGAC

¤ Horloge Parlante (heure, météo, et bien plus...)

¤ Cours du dollar en direct (XE.com)

¤ Table de conversion (km>mile, °C>°F...)
Bannière ze lil'bazar
Bannière ze lil'bazar
Bannière Shadowscapes
 

San Francisco

San Francisco
Vue depuis Twin Peaks - Transamerica Pyramid (à gauche), Market Street (à droite)