Ce blog retrace notre circuit de dix jours en mai 2008, de Los Angeles à San Francisco, via Las Vegas et les parcs nationaux de l'ouest américain.

Toutes les photos sont en ligne > Album photo. L'écriture des articles est maintenant terminée. Et, suivant le principe des blogs, ils sont dans l'ordre inversement chronologique. Pour commencer votre lecture, allez directement au début, puis parcourez les messages plus récents. Et revenez régulièrement car vous n'allez pas tout lire en une fois !

Si vous avez tout vu, allez visiter mon autre blog les jardins de Den'


Et surtout, n'hésitez pas à vous exprimer en laissant des clics [ou des claques] !


Las Vegas : un rêve éveillé...  

Dimanche 18 mai 2008, pendant la nuit

[son en boucle : "Bruit des machines à sous"...]

- Un dollar... et un autre dollar... La machine les avale, encore et toujours... Et encore un dollar... Beaucoup de dollars... Des billets verts, comme ils les appellent. Il s'en brasse des quantités astronomiques, ici.
- Où ça, ici ?
- Sin City !
- Je connais pas, moi, c'est où, exactement ?
- Sin City, en anglais, ça signifie "La Ville du Péché". Cité artificielle, s'il en est ! Regarde :

Vue de Las Vegas depuis la Stratosphere (photo Tilu)

- Mais je rêve, moi, ce n'est pas possible, nous sommes en plein désert ! Il fait une chaleur épouvantable dans les rues... Il n'y a que des décors, ici : j'ai vu la Tour Eiffel, l'Empire State Building, la pyramide de Kéops, l'Opéra Garnier, la Statue de la Liberté, le Sphinx, le pont de Brooklyn Bridge, un château médiéval aux tourelles multicolores...

- Oui, et il y a aussi des lacs artificiels de plusieurs hectares, des chutes d’eau géantes, des lagons étincelants et des jets d'eau monumentaux, des lumières, des lumières, des lumières, de l'air frais à gogo, des tables de jeux sur des milliers de mètres carrés, des machines à sous pour les jeux de hasard à ne plus savoir où donner ses dollars, des parcs d'attractions, des spectacles de chansons, de musique, de danse, de magie, de cirque, des évènements sportifs, des chapelles à chaque coin de rue pour se marier rapidement, après avoir divorcé, éventuellement, et tout aussi rapidement.

Paris Las Vegas (photo Tilu)

- J'hallucine, je délire, je rêve vraiment, il y a une telle concurrence, ça ne peut pas marcher !
Hé, je te confirme : on est en plein désert, ici ! Qu'est-ce que tu me racontes ?

- Et pourtant, j'ai vérifié : dans le monde entier, sur les 25 plus grands hôtels vingt (20) se trouvent ici. VINGT, tu m'entends ? 20 sur 25, je te dis, et sur l'ensemble de notre planète terre ! Et il faut être fou pour construire en plein désert de Mojave, non ? Là, pour le coup, c'est moi qui rêve, vraiment, ce n'est pas possible ! Dans un pays où la température avoisine les 46°C l'été avec plus de 315 jours de soleil par an et où il ne tombe pas plus de 10 mm d'eau en moyenne sur l'année !

- Tu entends, la musique, partout, la foule, partout, l'effervescence, partout, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... Cette ville ne dort jamais ! Est-ce vraiment une ville d'ailleurs ? Mais, dis-moi que je rêve !

- Allez, hop ! on le regarde un peu ensemble, ce rêve ? je te le fais partager en te laissant entrevoir un peu de cette cité de la démesure et de l'extravagance. Suis-moi sans crainte :



[télécharger la vidéo ici]

Entre nous, si toi aussi, tu te rends à Sin City, pour y rêver la nuit, sache que c'est l'une des premières destinations touristiques au monde, et donc, tu auras l'embarras du choix parmi 130 000 chambres ! Pour en choisir une, rien de plus simple, rends toi, par exemple, sur ce site de réservations d'hôtels en ligne Booking.com.

Et le jeu ? crois-moi, tu auras aussi le choix ! Entre les jeux de hasard (roulette, machines à sous, craps, baccara et autres jeux de dés, etc.), de cartes (blackjack, poker), et les machines automatiques (machines à sous, vidéo poker..), le plaisir est varié. Mais attention à ne pas devenir un joueur pathologique. Note tout de suite ces deux adresses dans tes tablettes : SOS joueurs et Jeu : aide et référence, on ne sait jamais, je commence à te connaître, moi !

Las Vegas - Les machines à sous

Et un dernier conseil : avant de commencer à gagner, n'oublie pas de prendre avec toi quelques dollars. Tu amasseras peut-être un monceau de pièces diverses : penny, cent, nickel, dime, quarter, et half-dollar. Mais ne compte pas te débarrasser de toute cette menue monnaie dans les machines à sous. Ces dernières ne te délivreront rien d'autre qu'un ticket... si c'est ton jour de chance. Avant de partir, va voir le caissier, à la banque, là, derrière son guichet à barreaux Il sera ravi (euh, je rêve toujours, moi !) de te l'échanger contre des liasses de billets à l'effigie de... Benjamin Franklin. Je t'avais prévenu, je rêve complètement, cette nuit. Mais tu n'es pas obligé de me croire...

En attendant, fais de beaux rêves !

Le rêve est un prélude au voyage !

Et surtout "Good luck !"

2 clic clac

Anonyme   a écrit le 2 février 2009 à 10:15

coucou cest splendideeeeeee je vais de ce pas regardé le lien pour voir le prix puréééé 130 000 chambres ? incroyable !! je veux y alléééééé hihihi gros bisoussss a toi et bonne journee !!

Anonyme   a écrit le 4 mars 2009 à 17:02

ça ne m'étonne pas que ça s'appelle la cité du péché, les tentations sont multiples... ah l'informatique c'est génial mais quand il y a un probleme...au secours lolll! je te souhaite une bonne soiree, tendres bisous, joana(cookies34)

Enregistrer un commentaire

______________________________________________________________________________

Les visiteurs depuis le 1er août 2009

______________________________________________________________________________

Suivez le guide...

Mon nouveau blog...

Bannière les jardins de Den'

Qui suis-je ?

Ma photo
Nancy, 54, France
Un cow-boy lorrain

Membres

Où suis-je aussi ?

Stats au 29/01/10

76
Articles
206
Clic-clac
22 Étoiles Paperblog
23522 Visites *
77 Pays *
15187 Visiteurs uniques *
51044Pages vues *
- A partir du 6 août 2008 -
(* source Google Analytics)

Conseils pratiques

Le plus sûr moyen pour répondre à toutes les questions qu'on se pose AVANT le départ ?

Formalités d'entrée au USA, modèle(s) de passeport accepté, visa, conseils aux voyageurs, informations médicales, sécurité aux frontières, décalage horaire, météo, téléphone, etc, etc...

En premier lieu, visiter les sites officiels (en français) :

¤ Ambassade des États-Unis à Paris > Info-Usa-Tourisme

¤ La Diplomatie Française > Conseils aux voyageurs

¤ Air France > Côté Pratique

¤ Aéroports de Paris > Vos bagages

¤ Direction Générale de l’Aviation Civile > DGAC

¤ Horloge Parlante (heure, météo, et bien plus...)

¤ Cours du dollar en direct (XE.com)

¤ Table de conversion (km>mile, °C>°F...)
Bannière ze lil'bazar
Bannière ze lil'bazar
Bannière Shadowscapes
 

San Francisco

San Francisco
Vue depuis Twin Peaks - Transamerica Pyramid (à gauche), Market Street (à droite)