Ce blog retrace notre circuit de dix jours en mai 2008, de Los Angeles à San Francisco, via Las Vegas et les parcs nationaux de l'ouest américain.

Toutes les photos sont en ligne > Album photo. L'écriture des articles est maintenant terminée. Et, suivant le principe des blogs, ils sont dans l'ordre inversement chronologique. Pour commencer votre lecture, allez directement au début, puis parcourez les messages plus récents. Et revenez régulièrement car vous n'allez pas tout lire en une fois !

Si vous avez tout vu, allez visiter mon autre blog les jardins de Den'


Et surtout, n'hésitez pas à vous exprimer en laissant des clics [ou des claques] !


Le barbecue Navajo est servi !  

Vendredi 16 mai 2008, midi [heure locale]

Je parle, je parle, mais je manque à tous mes devoirs. Je ne vous ai pas encore présenté nos hôtes :

Monument Valley - Nos trois chauffeurs Navajos

Au centre, Jim Dine', notre chauffeur. Bon, alors, nous avions bien révisé avant de monter dans les 4x4 : Yá'át'ééh ! Vous vous souvenez, ça veut dire Bonjour [si on le prononce correctement]. Il semble que Jim ait au moins tout de suite compris d'où viennent ces étrangers !
En effet, dès le départ, il claironne dans son micro, et avec son léger accent : "En voiture, Simone ! Ça roule ma poule !", sans oublier de ponctuer d'un "Hop, là !!" les sauts que nous faisons quand on passe un nid de poule (et il y en a quelques uns)... Ou encore d'un "Hou, là, là !!" lorsqu'il aborde une pente abrupte ou un virage serré.

Et nous, bien entendu, nous reprenons en chœur avec lui, ce qui nous amuse bien tous.
Je l'entends encore ! Et je peux vous assurer qu'il n'a pas de difficulté à retenir et à répéter toutes nos expressions.
A l'inverse, nous ne sommes peut-être pas aussi doués... Qui saura me dire sans tricher, comment on prononce : "oui" ou "merci" ??

Jim fait partie, avec sa famille, du Totem Pole Tours qui est un des quelques opérateurs autorisés à offrir des visites guidées en jeeps à Monument Valley.

Nous montons dans les trois véhicules tout terrain au Visitor Center et commençons à descendre la piste pour passer au plus près des Mittens (j'ai trouvé le petit plan ci-dessus pour vous situer).

Au passage, j'ai réussi à prendre des photos assez bien réussies, malgré les cahots (je dois l'avouer, même si j'ai eu de la chance !)

Nous finissons au bout d'un quart d'heure par arriver au pied d'une impressionnante mesa, sur le lieu du barbecue.
Regardez, cette terre rouge, et cette végétation qui arrive tout de même à pousser, en dépit du manque d'eau. Ces couleurs ! Allez, j'y retourne encore un peu... Un petit clic sous la photo, et un autre clic sur 'Diaporama'... C'est magique !

Monument Valley Navajo Tribal Park

Tout est prévu : de grandes tables, dont certaines avec abri pour se protéger du soleil, le barbecue déjà en route... Il n'y a plus qu'à passer à table et à déguster.
Et que dit-on, quand on est poli ? Répétez après moi : "Ahééhee". Et attention à la prononciation !

Et c'est délicieux, une galette de pain, des haricots rouges et, et, et ... un vrai steak ! Nous aurions pu parier, c'est vraiment la surprise supplémentaire du jour! Désolé, je ne me souviens plus du tout du dessert [si quelqu'un peut me souffler la réponse ??] Le tout arrosé d'un succulent thé glacé. Rappelons en passant que l'alcool est strictement interdit chez les Navajos.

0 clic clac

Enregistrer un commentaire

______________________________________________________________________________

Les visiteurs depuis le 1er août 2009

______________________________________________________________________________

Suivez le guide...

Mon nouveau blog...

Bannière les jardins de Den'

Qui suis-je ?

Ma photo
Nancy, 54, France
Un cow-boy lorrain

Membres

Où suis-je aussi ?

Stats au 29/01/10

76
Articles
206
Clic-clac
22 Étoiles Paperblog
23522 Visites *
77 Pays *
15187 Visiteurs uniques *
51044Pages vues *
- A partir du 6 août 2008 -
(* source Google Analytics)

Conseils pratiques

Le plus sûr moyen pour répondre à toutes les questions qu'on se pose AVANT le départ ?

Formalités d'entrée au USA, modèle(s) de passeport accepté, visa, conseils aux voyageurs, informations médicales, sécurité aux frontières, décalage horaire, météo, téléphone, etc, etc...

En premier lieu, visiter les sites officiels (en français) :

¤ Ambassade des États-Unis à Paris > Info-Usa-Tourisme

¤ La Diplomatie Française > Conseils aux voyageurs

¤ Air France > Côté Pratique

¤ Aéroports de Paris > Vos bagages

¤ Direction Générale de l’Aviation Civile > DGAC

¤ Horloge Parlante (heure, météo, et bien plus...)

¤ Cours du dollar en direct (XE.com)

¤ Table de conversion (km>mile, °C>°F...)
Bannière ze lil'bazar
Bannière ze lil'bazar
Bannière Shadowscapes
 

San Francisco

San Francisco
Vue depuis Twin Peaks - Transamerica Pyramid (à gauche), Market Street (à droite)